Qu’est-ce que le TDA/TDAH?

Commençons par dire qu’il s’agit d’un déséquilibre de certains neurotransmetteurs du cerveau causé par une ou plusieurs carences nutritionnelles.


Par exemple, plusieurs études cliniques ont révélé une carence en magnésium chez les enfants souffrant de ce trouble. Cela peut être dû : à un manque de magnésium dans l’alimentation, à un défaut de son absorption ou encore à un manque de vitamine B6 qui intervient dans l’absorption du magnésium. La forme chimique du magnésium est importante.

D’autres facteurs alimentaires peuvent également contribuer au déséquilibre des neurotransmetteurs responsables du déficit d’attention.

Voyons ce qu’est qu’un cofacteur. C’est un élément qui active une réaction enzymatique. Certains des cofacteurs énumérés ci-dessous se sont révélés efficaces dans des études cliniques ;



Cofacteur 1 : Magnésium

De nombreux cas de trouble déficitaire de l’attention sont associés à une carence en magnésium. La population générale souffre d’une carence en magnésium. En effet, les excellentes études cliniques de Moussain-Bosc sur des enfants déficients en magnésium ont montré qu’une supplémentation en ce minéral pouvait inverser certains troubles, notamment les troubles du déficit de l’attention et les comportements agressifs.


Cofacteur 2 : Vitamine B6

Comme B6 est impliqué dans le transport du Mg++ dans les cellules, et que Mg++ favorise le transport du B6, lui-même impliqué comme cofacteur, chacun des deux cofacteurs amplifie les effets de l’autre.


Cofacteur 3 : Zinc

Le zinc est un autre cofacteur essentiel à la synthèse et à l’équilibre des neurotransmetteurs. Une carence en Zn++ peut provoquer des symptômes de déficit d’attention.


Cofacteur 4 : Cuivre

La supplémentation en zinc peut provoquer un déséquilibre en cuivre, qui est également un cofacteur impliqué dans la fabrication des neurotransmetteurs.


Autre facteur : Acides gras insaturés

Certains acides gras insaturés (essentiels), qui doivent être apportés par l’alimentation. Le mode d’action de ces acides gras est mal compris. On sait, grâce aux études cliniques, qu’ils sont essentiels au maintien des capacités de concentration et d’attention observées en cas de déficit d’attention et de TDAH.


Références

  1. Hyperactivité – La solution magnésium : Mousain-Bosc, Marian.
    Le Dr Mousain-Bosc montre comment un traitement à base de ce minéral améliore considérablement le quotidien des enfants hyperactifs, autistes et épileptiques.

Pourquoi nos produits sont si efficaces et sans effets secondaires ?

Nos produits visent à rétablir l’équilibre (homéostasie) qui existe normalement dans le cerveau. Elle repose sur une approche scientifique biochimique. Plus précisément, nous ciblons certains neurotransmetteurs qui déterminent nos émotions et notre comportement. Les ingrédients naturels que nous introduisons interagissent avec le métabolisme cellulaire pour rétablir l’équilibre.

Les résultats obtenus avec notre nouvelle formule nous ont amenés à obtenir un brevet auprès de l’Office américain des brevets. Nous avons également obtenu un numéro de sécurité de certification de Santé Canada. Agence qui garantit que les ingrédients naturels sont acceptables à la dose recommandée.

Qu’est-ce que Synapset et sa formule

Une nouvelle et unique formule brevetée réunissant des cofacteurs dans une formule chimique bien équilibrée, à bonne concentration associée à des acides gras polyinsaturés permettant :

  • De corriger les carences nutritionnelles observées chez les personnes souffrant de TDA/TDAH : Magnésium. Zinc, vitamine B6 et acides gras oméga 3
  • Aider à soutenir la santé cognitive et la fonction cérébrale
  • Des études cliniques ont montré que les enfants souffrant de TDA/TDAH étaient déficients en certains Oméga-3 et qu’un ajout d’EPA à leur alimentation avait un impact positif sur leur comportement

Les personnes traitées ont retrouvé une nouvelle acuité mentale, un nouveau bien-être avec une capacité de concentration améliorée.